Projet Des quatre aux cinq saisons : Vivaldi à l’heure de dérèglement climatique

Deux groupes d’élèves de la filière Marchandisage visuel et la classe de 1re BMA Arts graphiques sont associés avec le théâtre de Saint Quentin en Yvelines pour un projet de scénographie et de signalétique autour du spectacle Saison 5 de la Compagnie Fêtes galantes, qui aura lieu le 29 mai 2021.

Au programme visites du théâtre, des interventions extérieures dont Beatrice Massin, la chorégraphe de la compagnie et des spectacles si la situation sanitaire nous le permet.

Toutes les informations, photos, liens sont sur le Padlet : https://padlet.com/daacversailles/DesquatreauxcinqsaisonsVivaldialheuredudereglemen

lundi 30 novembre 2020 , par I.fievez

Béatrice Massin, directrice de la compagnie "Fêtes Galantes", est venue expliquer aux élèves son métier de chorégraphe.

Elle a partagé avec nous, son processus de création, ses différentes inspirations, l’histoire de la danse au XVIIe siècle, l’importance de l’espace sur un plateau et bien sûr Saison 5.

Les élèves des filières métiers d’art ont ensuite pratiqué. Au travers cet atelier, les élèves ont pu prendre conscience de leur corps, de celui des autres, de la place d’un objet, de sa forme, de sa fonction et de son imaginaire.