Les formations du lycée

Le Lycée professionnel Jean Perrin accueille les élèves issus des classes de 3ème de collège et les prépare à :

un CAP en 2 ans (possibilité en 1 an ou 3 ans selon profil de l’élève),
 un Baccalauréat Professionnel en 3 ans (ou en 2 ans dans le cadre d’une réorientation de 2nde générale et technologique ou dans le cadre d’une poursuite d’études post Tale CAP),
 un Brevet Métiers d’Arts (BMA).

À l’issue du CAP, en fonction des places disponibles, les meilleurs élèves peuvent poursuivre leurs études et intégrer une 1ère Bac Pro.

Le lycée prend également en charge des élèves issus de la classe de 4ème afin de construire leur projet professionnel dans le cadre d’une 3ème PrépaMétiers.

Le lycée s’est également ouvert depuis la rentrée 2020 à l’apprentissage en lien avec le CFA Trajectoire sur les formations BCP Métiers de l’Accueil et BCP Métiers du Commerce et de la Vente options A et B et BTS Management Commercial Opérationnel (MCO).
Toutes les informations relatives aux formations en alternance proposées par le lycée sont accessibles sur cet article en cliquant ici.

Sont également accueillis au lycée pendant une année, dans un dispositif UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones et nouvellement Arrivés), des jeunes qui intègreront le système scolaire classique (classe de 2nde GT / 2nde BCP / 1ère année CAP) l’année scolaire suivante.

BCP Métiers de l’Accueil
BCP Métiers du Commerce et de la Vente options A et B