3ème PrépaMétiers

Une classe de 3ème PrépaMétiers a ouvert à la rentrée de septembre 2019. Cette section accueille des élèves de collège motivés pour faire une classe de 3ème leur permettant de découvrir des métiers, par le biais de visites d’entreprises, de découverte des plateaux techniques des lycées professionnels et CFA de proximité, semaines de stages en entreprise (de 1 à 4 semaines selon les projet de l’élève), interventions de professionnels ...
L’enseignement dispensé permet aux élèves d’atteindre les compétences du socle commun, les prépare à une poursuite d’études en voie professionnelle (en baccalauréat professionnel ou en 1ère année de CAP).
Ils se présentent au Diplôme National du Brevet série professionnelle (DNB), valident les compétences du LSU, passent les certifications de cette classe (ASSR2, PIX - A compter de la session 2021).