Journée du lundi 16 octobre 2023

samedi 14 octobre 2023 , par Proviseur

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
mesdames et messieurs les élèves,

afin que la communauté éducative du lycée professionnel Jean Perrin puisse rendre hommage à M. Dominique Bernard, professeur de français du lycée Gambetta d’Arras, assassiné par un terroriste islamiste ce vendredi 13 octobre, les enseignants et personnels du lycée se retrouveront de 08 h 30 à 10 h 00 en dehors de la présence des élèves. Par conséquent, tous les cours prévus à l’emploi du temps entre 08 h 20 et 10 h 10 ont été banalisés et les élèves rentreront au lycée à partir de 10 h 10 pour un début des cours à 10 h 25.

Nous rendrons hommage à M. Dominique Bernard par une minute de silence qui sera respectée dans chaque classe à 14 h 00 en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.

Il nous est demandé d’inscrire cette minute de silence dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques, rendant ainsi nécessaire le temps d’échanges du matin.

Comme demandé par le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, M, Gabriel Attal, je vous informe que toute contestation de ce temps d’hommage sera systématiquement signalée selon nos procédures habituelles afin qu’elle puisse être sanctionnée le plus sévèrement possible.

En vous remerciant par avance pour votre compréhension,
cordialement.

L’équipe de direction du lycée