fonds sociaux

Les fonds sociaux lycéens sont des aides exceptionnelles destinées à répondre aux difficultés des familles à faire face à des dépenses de scolarité et de vie scolaire de leurs enfants. IL peut s’agir d’une aide financière ou d’une prestation en nature : tout ou partie des frais scolaires (demi pension) , participation au transport, participations pour les sorties ou voyages facultatifs, achat de matériel, d’équipement ou fournitures scolaires.

Les fonds sociaux sont ouverts à tous les élèves de l’enseignement secondaire, boursiers ou non boursiers, sous condition de ressources.

En cas de difficultés financières, il convient d’en informer l’établissement scolaire.
Le dossier sera à retirer auprès du secrétariat d’intendance et sera remis à ce même secrétariat une fois complété de toutes les pièces justificatives.