Bourses de lycée

La campagne de bourses nationales des lycées pour la rentrée scolaire 2023/2024 est ouverte depuis le lundi 29 mai 2023.
Elle se déroule en deux périodes : du 29 mai au 5 juillet 2023 et du 1er septembre au 19 octobre 2023.

Les demandes de bourse peuvent être formulées en ligne ou en version papier (formulaire disponible a l’intendance sur demande)

La demande de bourse en ligne est à privilégier. Elle a pour avantage de vous permettre de savoir immédiatement si vous avez effectivement droit à une bourse et pour quel montant.
Deux documents en pièces jointes (intitulés "flyer" et "version facile a lire et comprendre") vous en détaillent les modalités. Une plateforme téléphonique nationale (0809 54 06 06) d’assistance a été mise en place, joignable du lundi au samedi, pour répondre à vos interrogations concernant la demande de bourse en ligne.

Le dépôt d’un dossier en version papier est toutefois toujours possible.

Vous trouverez en pièce jointe le formulaire de demande de bourse en version papier (incluant une notice) afin de vous permettre de constituer les dossiers papiers que vous voudrez bien me remettre (bureau au 2ème étage du bâtiment A).

Aucun dossier incomplet ne sera transmis

SONT CONCERNÉS PAR LA CAMPAGNE DE BOURSE :

Les élèves qui étaient en 3ieme en collège et qui sont scolarisés au lycée Jean Perrin à la rentrée 2023
 Les élèves non boursiers déjà scolarisés au lycée Jean Perrin cette année.

Si vous étiez déjà boursier au lycée cette année, il n’est pas nécessaire d’effectuer une nouvelle demande.

Vous pouvez d’ors et dejà connaitre votre droit à bourse avant de formuler votre demande à l’aide du simulateur en ligne :