Restauration : la tarification sociale en fonction du quotient familial

J’invite les familles qui ne l’auraient pas encore fait à nous communiquer des que possible leur attestation de paiement CAF sur laquelle figure leur quotient familial, ce afin que nous mettions à jour les tarifs qui s’appliquent aux repas pris par votre enfant à la restauration du lycée. Cette démarche doit être renouvelée à chaque début d’année scolaire.

A défaut de transmission de ce document à l’intendance du lycée pour cette année scolaire, c’est le tarif le plus élevé (4,40€) qui s’applique aux repas pris par votre enfant.

​Si votre famille est allocataire CAF :

Rendez-vous sur la calculette du site www.iledefrance.fr/equitables.
Munissez-vous de votre code postal et de votre n° DOSSIER (anciennement intitulé « n° allocataire CAF ») pour obtenir votre attestation de quotient familial Région - CAF, contenant le quotient familial, le nom de l’élève, le nom d’un représentant légal. Attestation à transmettre à l’intendance du lycée au plus tôt pour que l’on vous applique le tarif adapté à votre situation des la rentrée de septembre.

ou

Rendez-vous sur le site caf.fr ou sur l’application « CAF mon compte », pour obtenir l’« attestation de paiement »de la CAF en suivant les étapes :
1. Connectez-vous à votre espace personnel CAF
2. Cliquez sur « Mes attestations »
3. Cliquez sur « Attestation de paiement »
4. Cliquez sur le mois en cours
5. Cliquez sur « Recevoir par courrier » ou « Télécharger ».

Si votre famille n’est pas allocataire de la CAF :

Rendez-vous sur la calculette du site www.iledefrance.fr/equitables pour obtenir votre attestation de quotient familial Région.
Vous aurez besoin des documents suivants :
• votre livret de famille,
• votre dernier avis d’imposition (avis d’impôt 2022 sur revenus 2021),
• le justificatif des prestations familiales (allocations familiales, MSA ou autres) de moins de 3 mois.

Une copie de ces documents devra être impérativement fournie au lycée pour permettre la prise en compte de votre attestation (MSA ou autres).

Un numéro VERT pour les familles : 0800 075 065
Comme chaque année, une plateforme téléphonique est mise en place pour répondre aux questions des familles concernant les modalités d’obtention de leur demande d’attestation. Cette plateforme sera ouverte de la mi-mai à la mi-juillet et de fin août à début octobre (du lundi au vendredi, 8h30-18h).