Restauration : actualités de la restauration

Le lycée dispose d’un restaurant scolaire d’une capacité d’accueil de 200 couverts, organisé en 2 services (11 h 20 et 12 h 15). L’espace est lumineux et accueillant.

La Commission Menus, présidée par le proviseur ou le gestionnaire, travaille avec le cuisinier, des représentants des élèves demi-pensionnaires, des parents d’élèves et des commensaux à l’élaboration des menus dans le respect des normes d’hygiène et d’équilibre alimentaire et en tenant compte des souhaits émis.

C’est ainsi que, périodiquement, des repas à thème sont proposés au sein de l’établissement.

Exemple d’actions réalisées :
 nombreux repas à thème (Repas antillais, Indien, Basque, Repas de Noël...) ;
 projet de valorisation de la demi-pension : introduction de produits BIO, Valorisation des menus, exposition des réalisations des élèves, action de lutte contre le gaspillage alimentaire, actions liées au développement durable...

La gestion de la cantine a évolué depuis 2016 vers une tarification au ticket avec réservation préalable du repas (tarif déterminé par le quotient familial CAF).}}

Création du compte cantine (rechargement CB et réservation) Lien vers l’espace numérique>

2 articles